Des conversations qui dopent votre activité

Automotive Conversations Platform © automatise la réservation de créneaux d’entretien, la planification et les rappels, tout en simplifiant et accélérant le partage d’informations et l’obtention de l’approbation des clients. La plateforme automatise également votre indice de satisfaction client (CSI) et les questionnaires, et permet de payer en ligne par l’intermédiaire d’une interface unique et très conviviale. Enfin, toutes les conversations sont archivées pour pouvoir les retrouver facilement par la suite.

Les concessionnaires qui utilisent déjà Automotive Conversations Platform © apprécient sa capacité à doper le chiffre d’affaires, la productivité et la satisfaction client. Les conseillers en entretien reconnaissent qu’elle améliore leur productivité. Avec l’élimination des obstacles à la communication, le nombre de conversations augmente, les délais de traitement diminuent et la fidélité des clients monte en puissance.

Mais plutôt que de nous croire sur parole,
découvrez plutôt ces exemples:

Vente fluide de véhicules

Un client est à la recherche d’un véhicule d’occasion sur un portail de vente. Il trouve un modèle dont l’esthétique lui plaît. Échaudé par une expérience malheureuse, il hésite toutefois à se rendre chez le concessionnaire pour demander un essai. En effet, auparavant, il a dû faire une heure de route pour se rendre dans une concession où il a alors découvert que le modèle qui l’intéressait était déjà réservé. Cette réservation n’était pas encore indiquée sur le site Web.

Même en dehors des heures ouvrables, la concession peut répondre à ses clients grâce à Automotive Conversations Platform ©. Ces derniers peuvent ainsi effectuer leurs demandes à leur rythme, de la manière qui leur convient.

Pendant le parcours d’achat, les clients doivent se rendre chez le concessionnaire pour voir le véhicule qu’ils ont repéré sur le site Web, mais il est possible qu’il soit déjà réservé à leur arrivée, voire vendu.

Avec Automotive Conversations Platform ©, les clients peuvent directement vérifier la disponibilité d’un modèle, sans avoir à appeler ou se rendre sur place.

Le concessionnaire doit s’assurer que son prospect dispose bien d’un permis de conduire. En lui demandant d’envoyer son permis au cours de la conversation, vous accélérez le traitement administratif.

Dépôt d’un véhicule en toute simplicité

Dimanche après-midi, 16 h. Un couple doit amener sa voiture au garage le lendemain. Il se demande s’il peut déposer la voiture la veille au soir, au retour d’une visite en famille. Il ouvre la conversation WhatsApp depuis laquelle il a réservé le rendez-vous:

L’agent peut très facilement accéder aux informations communiquées précédemment par le client. Cela évite au client de devoir se répéter.

Ces informations sont saisies dans la base de connaissances de votre entreprise. Toutes les informations, notamment les offres spéciales et campagnes promotionnelles, sont présentées de manière proactive aux agents. Nos agents peuvent par ailleurs effectuer des recherches dans cette base aussi simplement que sur Google.

Changement de pneus en toute simplicité

À l’approche de l’hiver, une cliente souhaite prendre rendez-vous pour faire changer ses pneus. L’année dernière, elle avait dû se rendre sur le site Web du garage et avait perdu un temps phénoménal à remplir plusieurs formulaires. L’opération avait vraiment été pénible. Elle avait dû renseigner ses coordonnées et sa plaque d’immatriculation, alors même qu’elle était cliente du garage depuis plusieurs années. Le garage a finalement opté pour Automotive Conversations Platform ©, ce qui lui permet de proposer une expérience client bien différente.

Le numéro de portable de la cliente nous permet de retrouver ses informations. Nous avons ainsi déjà son nom, son adresse, son immatriculation et l’adresse de son garage. Nous n’avons donc pas besoin de lui redemander ces détails.

La nature digitale du contact permet d’envoyer une proposition de rendez-vous à la cliente directement depuis Automotive Conversations Platform ©. Cette proposition reprend l’heure convenue et le lieu du rendez-vous. La cliente peut ajouter ce rendez-vous à son agenda en un clic. Nous lui facilitons ainsi la vie et réduisons le nombre de rendez-vous non honorés.

Un chatbot prend alors en charge la conversation. Ce processus permet de réduire les coûts.

L’expérience de la cliente est nettement simplifiée, non seulement du point de vue de la communication avec l’atelier, mais aussi pour la récupération de son véhicule. Elle n’a pas besoin de faire la queue et de gérer toute la paperasserie au comptoir. Il lui suffit de récupérer ses clés et de reprendre sa route, à son rythme.

Plus de 1 000 entreprises du monde automobile nous font confiance

Conversations that boost your business

Our Automotive Conversations Platform® automates service appointments, scheduling and reminders, while making it fast and easy to share information and get approvals from customers. The platform also automates your Customer Satisfaction Index (CSI) and questionnaires, and enables online payments all through a single, user-friendly interface. What’s more, all conversations are documented for easy tracking.

Dealerships already using our Automotive Conversations Platform value the way it helps them increase revenue, improve productivity, and boost customer satisfaction. Service advisors like how it improves their efficiency. By removing communication obstacles, conversions rise, run time drops and customer loyalty increases.

The proof of the pudding is still the eating,
so here are some examples:

Frictionless car sales

A customer is looking for a second-hand car on a used car portal. He likes the look of a car that’s for sale. But a previous bad experience makes hime hesitant to travel to the dealer for a test drive. It once took him an hour to reach a dealership, only to find the car he was interested in was reserved by someone else. The reservation wad not yet visible on the website.

Even outside office hours, the dealership is able to service its customers by using our Automotive Conversations Platform©. This enables customers to handle their personal business in their own time, just the way they like it.

During the buying process, customers run the risk of travelling to a dealership for a particular vehicle that they’ve seen for sale on the website, only to find that the car has been reserved or already sold.

When using the Automotive Conversations Platform©, customers can instantly check the availability of a car, without having to call or drive.

As a dealer, you want to make sure your prospect is licensed. Having the prospect upload his driving licence during the chat makes your administrative process faster.

Easy car drop-off

Sunday afternoon, 4.00 pm. A couple’s car has to be at the garage tomorrow morning for servicing. They’re wondering if they can drop off the car that evening after visiting their family. They open the WhatsApp conversation in which they booked the appointment:

It’s super-easy for the agent to access all previous information provided by the customer. This way the customer doesn’t have to repeat any details.

This information is captured in your company knowledge base. All information, like special offers and campaigns, is presented to agents proactively. At the same time, it’s a database that’s as easy to search as Google.

Tyre changes without the hassle

Winter is coming so a customer has to make an appointment for a tyre change. Last time she did this, she had to visit the garage’s website to book an appointment using a time-consuming set of webforms. It was quite a hassle. She had to fill in all her contact details and licence plate, even though she had been a customer for several years. The garage switched to the Automotive Conversations Platform© and the customer’s experience is completely different this time.

Because she provided her mobile number, we’re able to recognise the customer. We already have data like her name, address, licence plate and the dealer location. So we don’t have to ask for these details again.

Because we have digital contact, an appointment proposal can be sent directly from the Automotive Conversations Platform© to the customer with the right time and location. The appointment can be added to her diary with just one click. As a result, we service the customer and reduce the number of no-shows.

At this point, a chatbot takes over the conversation. This makes servicing the customer much more cost-efficient.

The customer’s life just got a whole lot easier. Not only in communicating with the workshop, but also when picking up her car. She doesn’t have to wait in line and handle all the paperwork at the desk. She just picks up her keys and can to get on with her life. Just the way she likes it.

Trusted by over 1024 auto businesses.

Try it now.